Mardi 15 novembre 2011
Aujourd'hui nous avons choisi de faire la grasse mat' ! lever vers 7h...
Nous avons jeté un oeil sur la carte de la région à la réception (là où les gens placent leur pion). "Ils ont vu tout ça hier ?!!! Béh pas nous !"
Nous allons remonté jusqu'à Skukuza pour y prendre un assez bon déjeuner (à la cafétéria), puis redescendre vers Pretoriuskop, avant de sortir du kruger par Numbi Gate (et direction l'aéroport de Nelspruit Kruger Mpumalanga).
Nous reprenons donc sabie road, que nous avons emprunté sans succès la veille.
Il fait beaucoup moins chaud (environ 27°). Des la sortie du camp petit tour au point d'eau de Sunset. Déjà beaucoup de monde : Hippo hors de l'eau, croco et une dizaine d'éléphant dont un baby qui est allongé sur la route devant une voiture. On se dit qu'il s'est fait renversé, il ne bougeait plus ! Après réflexion on s'est quand même dit que ça serait plutot la voiture qui serait dans le fossé ! :)
Finalement il se lève pour rejoindre sa mère en courant. Les éléphants sortent d'un peu partout pour traverser la route (devant nous, derrière nous...). On traine pas trop alors :)
Quelques km plus loin, on est sorti de la route principale pour faire une petit détour sur piste de 2km. On fait quelques mètres sur une boucle (aussi grande qu'un rond point de quartier), et nous tombons nez à nez avec...un rhinocéros !
Bon on fait quoi là ? Petite marche arrière pour le laisser passer sur la piste. Un second est derrière nous en train de brouter dans de hautes herbes. Sentiments d'émerveillement et de stress mélangés. Ce sont des rhinocéros noirs qui ont surgis de hautes broussailles et d'habitude extrêmement rare à observer (dixit kruger guide). Pendant que celui de derrière nous s'enfonce dans les hautes herbes, l'autre nous passe à côté de la voiture (4-5m tout au plus) avant de se "perdre" à son tour vers la rivière. SENSATIONNEL ! Surement le plus grand moment de notre safari.
Nous avons été gâté aujourd'hui. Plus loin c'est deux lionnes à une vingtaine de mètres qui rodent à la recherche du déjeuner...
De grands moments. Est ce la température plus clémente qui les rend "plus visible" ? Je ne sais pas.
Egalement à noter, la route vers Pretoriuskop est superbe. Vallonée avec de très beau point de vue sur des km de collines. Le camp aussi de Prétoriuskop (même si on y resté que quelques dizaines de minute) a l'air très paisible et charmant (bien que plus petit que ceux que l'on a fréquenté).
NUMBI GATE : nous voilà sortis. Retour vers la civilisation.
Après une grosse heure de route nous arrivons à l'aéroport, nous laissons la voiture (sale cette fois ci !) et nous dirigeons vers le comptoir d'enregistrement.
Problème :
L'aéroport de Nelspruit Kruger Mpumalanga n'a pas la possibilité d'enregistrer les bagages jusqu'à Londres ou Paris. Seulement pour Johannesbourg (obligé de se réenregistrer pour Londres et/ou Paris sur place).
Hors nous devions partir de Nelspruit à 18h00 et arriver à Johannesburg à 19h00 pour repartir vers Londres à 21h35. Mais le vol pour jo'burg a une heure de retard ce qui rend l'escale (initialement 2h30) trop courte pour récupérer les bagages puis les enregistrer à nouveau.
On nous fait comprendre qu'il faut s'enregistrer en ligne (internet). MERCI IPHONE et l'enregistrement en ligne sur check my trip (aussi possible sur le site de Brittish Airways).
Après 1h de tergiversement (heureusement nous sommes arrivés à l'aéroport vers 15h !!!), nous avons pu s'enregistrer (et les bagages jusqu'à Paris), et nous avons fait.....les cartes postales !!!!! et oui enfin...
Tous les vols retours se sont très bien passés mais je vais en rester là car le voyage est fini et même 2 mois après, cette rédaction finale me rend nostalgique (trop ?)...Peut être une conclusion d'ici...2 ou 3 mois !
:)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres