Lundi 14 novembre 2011
Vu la chaleur des deux jours précédents, nous nous sommes dit qu'il fallait se lever encore plus tôt pour être à l'affut.
Nous avions vu presque toutes les espèces animales (hormis le guépard). Les fauves devenaient presque une obsession !
Nous nous sommes levés à 4h et étions dehors peu avant 5h. (déjà presque 30° !).
Pourtant ça a été une journée très pauvre en animaux !
Nous sommes descendus vers le sud, de Satara vers Lower Sabie.
à 6h après 1h de brousse, nous avons pu observer des hyènes savourer leur déjeuner et constater l'organisation hiérarchique de leur meute. 2 sentinelles pendant que 3 autres festoient, qui ne pourront participer au buffet qu'en dernier.
cent mètres plus loin
encore des passages piétons
plus imposant celui-ci
Il est 8h00 et on trouvait déjà le temps le long.
Alors nous avons décidé d'emprunter une boucle de 2km sur une piste en terre car le bitume ne nous a pas gâté jusque là. (dans la région de Skukuza)
Au bout de quelques minutes on s'est retrouvé face à un troupeau d'éléphant. Ils ont surgit dans un virage de derrière de grandes broussailles. Il en sortait presque une dizaine. Face à nous, à environ 10m ils ont traversé la route. Puis ils ont continué sur cette piste. Nous allions nous croiser. Petite panique. Que dois-je faire ? Nous sommes restés planté sur place et un est passé à notre gauche quand même un peu sur ses gardes (à peut être 3 petit mètres de la voiture). Tout simplement impressionant ! Qu'est ce qu'on se sent petit dans des situations comme ça !
Et là...c'est le drame !!!
Petite avance dans le temps...Nous sommes rentrés en France depuis quelques heures et vite vite, il faut télécharger les photos sur l'ordi..."espace sur le disque dur insufisant !" Le problème c'est que j'ai coché la case "supprimer les médias de votre périphérique après le transfert"...quel idiot je fais ! Surtout ne faites jamais ça :)
Résultat des courses, quelques 200 photos qui disparaissent et pas des moindres !
- au passage, si vous avez des astuces pour les récupérer-
Bref 3 jours de déprimes !
Donc c'est par le texte que nous allons terminer ce voyage...
Fin de la journée :
Après l'épisode au combien magnifique (et stressant un peu aussi) des éléphants...le vide complet. Nous roulions vers Lower Sabie rest camp en longeant la sabie river (pourtant réputée pour voir beaucoup d'animaux). Rien pendant plus de 2h ou 3 je sais plus trop...Il fait près de 40° et le temps se gâte (vire en petite tempête).
Arrivée à 1 km du camp nous sommes tombés sur un grand point d'eau...Avec de l'eau cette fois ci ! Nous sommes à "Sunset". Et comme son nom l'indique, magnifique coucher de soleil avec vue sur crocodiles et une bonne trentaine d'hippopotames. Excellent !
Vite direction le camp pour prendre les clefs, grignoter ect...
Petite sortie du camp pour le coucher du soleil sur notre trouvaille (sunset).
Des buffles qui viennent s'abreuver. Les hippo qui chantent et jouent dans l'eau (se bagarre plutot). De superbes photos :) !
Retour au camp à 18h31 (fermeture prévue à 18h30), un ranger était en train de fermer les portes...OUF pas d'amende !
Lower sabie est plutot sympa avec une belle vue sur la sabie river et de grands jardins...paisible...
1 nuit avec bungalow à 50m de la rivière pour 860 R (85€). Dans l'ensemble les hébergements dans le kruger restent assez cher pour ce que c'est, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette...
Mini tempête - dodo à 20h ! - une antilope dans le camp (au réveil) coursé par des gardes - et c'est reparti. C'est la dernière journée...
:(
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres